Réouverture de la bibliothèque de l'Institut du Monde Arabe

Après 3 ans de travaux de rénovation architecturale, documentaire et informatique, la bibliothèque de l’Institut du monde arabe rouvre ses portes !
Un évènement pour ce lieu unique tant du point de vue de la richesse et de l’originalité de ses fonds que de la facilité de son accessibilité.
La bibliothèque de l’Institut du monde arabe est la seule bibliothèque spécialisée sur le monde arabe d’accès libre et gratuit. Elle présente, à travers ses collections multidisciplinaires et multilingues la culture et la civilisation du monde arabe. Avec plus de 100 000 ressources documentaires, la bibliothèque s’adresse aux chercheurs et au grand public.


Le programme de cette réouverture exceptionnelle

14h00 à 16h00 : Visite des espaces et inscription au prêt. Départ de visite toutes les heures.

17h00 :  Concert d'un grouped’élèves de l’Oud Orchestra de l’Ecole des musiques méditerranéennes et leur maître sous la direction de Wassim Benchaouacha.

Fondée en 2010, l’Ecole des musiques méditerranéennes se situe aujourd’hui au cœur du quartier latin. Son directeur, Wassim Ben Chaouacha, diplômé de l'institut supérieur de  musique de Tunis, y accueille les amateurs des musiques orientales de tous niveaux. Cours d’instrument, de chant, de solfège et de culture musicale, individuellement ou en groupe, cette école se veut de faire « apprendre la musique autrement » en ouvrant ses portes à la diversité musicale, savante et populaire, traditionnelle et moderne.

En savoir plus : http://www.emm-paris.com, vous pouvez retrouver leur CD à la bibliothèque.

20h00 à 21h00  : Spectacle d'Aziz Sahmaoui "Poids des mots, choc du tempo" dans l’auditorium.

Aziz Sahmaoui, chanteur et multi-instrumentiste originaire de Marrakech, se produit sur les scènes du monde entier. Il défend une musique gnawa mâtinée de fusion, de rock, entre autres apports, à l’enseigne du flamenco qu’il avait fédéré avec la complicité du fabuleux guitariste Nino Josélé.

Date: 
Vendredi, 31 Mars, 2017 - 14:00 - Dimanche, 2 Avril, 2017 - 18:30

Type d'événement:

Mots clés: