Conférence de Pierre Mercklé : La Bibliothèque idéale des sciences sociales : une expérience éditoriale à l'ère numérique

La Bibliothèque idéale des sciences sociales (Bi2S) est une collection figurant au catalogue d’ENS Éditions. Cette collection est dirigée par Pierre Mercklé et animée par une équipe de l’ENS de Lyon et du Centre Max Weber. Des partenaires dont l’enssib, Triangle, l’IHPC et la République des Savoirs sont associés à ce projet de rééditions d’ouvrages classiques de sciences sociales et aussi d’ouvrages plus récents, indisponibles ou difficilement accessibles, et dont les auteurs acceptent de confier les droits.

Tous les titres de la Bibliothèque idéale sont consultables en accès libre sur le site de la collection. Ils sont également disponibles dans des formats portables (PDF, ePub) payants, sur le site ou sur OpenEditions Books dans le cadre des abonnements des bibliothèques au programme Freemium. Enfin, certains de ces titres, en fonction des choix du comité scientifique de la collection et des droits obtenus, bénéficient d’une version imprimée.

Pierre Mercklé présentera cette aventure éditoriale qui prend corps dans la société numérique.

Pierre Mercklé est maître de conférences en sociologie et membre de l’équipe « Dispositions, Pouvoirs, Cultures, Socialisations » (DPCS) du Centre Max Weber.

Contact : Julia Morineau
Adresse événement: 
enssib, amphithéâtre
17-21 bd du 11 novembre 1918
Villeurbanne
 

 

Date: 
Lundi, 2 Novembre, 2015 - 17:30 - 19:00

Type d'événement: