Intitulée « Discovering Sacred Texts », pour Découvrir les textes sacrés, la nouvelle collection de la British Library s'adresse à la fois aux chercheurs, aux passionnés et à ceux qui ont la foi, pour parcourir les racines des différentes croyances et peut-être mieux les comprendre.
Longtemps réservés à certains individus haut placés dans les hiérarchies religieuses ou sociales, les manuscrits sacrés d'un certain nombre de religions sont désormais consultables par tous depuis le site de la British Library. Bible, Coran, Torah, textes bouddhistes ou mêmes zoroastristes, une impressionnante collection de textes numérisés a été mise en ligne.
Parmi les 284 documents présentés dans cette collection, notons la présence des textes bouddhistes gandhariens, présentés en rouleaux, rédigés vers le Ier siècle après J.-C., ou encore celle de l'Évangile d'Egerton, retrouvés en Égypte et datant du IIe siècle après J.-C. Plusieurs Corans, datés du Xe siècle comme du XVIIe siècle, sont également consultables dans la collection.
L'ensemble de la collection se retrouve à cette adresse.