Le groupe de travail Dialogu’IST du réseau Mistral-Doc propose son troisième atelier, le jeudi 4 février 2016, sur les résultats de la recherche en abordant différents aspects tels que la publication, la diffusion et la valorisation de l’information. La synthèse de l'atelier Dialogu'IST est en ligne sur le site MistralDoc http://mistral.cnrs.fr/spip.php?article401
Des interventions orales, avec des témoignages et des retours d’expériences, seront proposées aux scientifiques – chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants, ingénieurs – ainsi qu’aux professionnels de l’information. L’occasion sera donnée de mettre en exergue l'actualité et l'évolution en matière de diffusion et de valorisation de l'information, comme l’utilisation de différents modèles de diffusion (auteur payeur, lecteur payeur, …). Seront également présentés des exemples de formation en Information Scientifique et Technique (IST), réalisations et projets en cours.
Basés sur la dynamique d’échanges libres et spontanés, cet atelier fera intervenir tous les acteurs concernés, auteurs, lecteurs, professionnels de l’IST. Afin de donner la parole au plus grand nombre, cet atelier aura lieu en visioconférence, sur les sites organisateurs et sur des sites collaborateurs.
Sites organisateurs et contacts :
- Marseille-Luminy : Danielle Cristofol, cristofol@cppm.in2p3.fr
- Nice-CEPAM : Martine Fioroni, fioroni@obs-vlfr.fr
Sites collaborateurs et contacts :
- Bordeaux : Bernadette Bergeret, bernadette.bergeret@u-bordeaux.fr
- Grenoble : Joanna Janik, joanna.janik@cnrs-dir.fr
- Marseille-Saint Charles : Judith Hannoun, judith.hannoun@univ-amu.fr
- Nancy-INIST : Sylvie Grésillaud, sylvie.gresillaud@inist.fr
- Nice-URFIST : Jean-Louis Thomin, jean-louis.thomin@unice.fr
- Poitiers : Gilles Dubus, gilles.dubus@univ-poitiers.fr
Il sera possible de suivre les échanges et d’interagir sur twitter le jour de l’atelier. https://twitter.com/MistralDoc
Les participants devront s'inscrire auprès du correspondant du site.
Pour plus d’informations : http://mistral.cnrs.fr/ rubrique Dialogu’IST