Une ou deux choses à retenir de l'IFLA

Du 15 au 21 août s'est déroulé à Cape Town le congrès de l'IFLA, Conférence mondiale des bibliothèques et de l'information sur le thème "Dynamic Libraries: Access, Development and Transformation".

Tous les articles des interventions sont disponibles au moins en anglais sur l’archive ouverte de l’IFLA. Le congrès a eu un large écho sur les réseaux notamment Twitter avec le hashtag #wlic2015. Vous pouvez également retrouver des informations sur le site de l'IFLA http://www.ifla.org/ et sur le site de la conférence http://conference.ifla.org/ifla81/

Deux billets de blogs vous permettrons d'avoir un retour sur ces journées par des participants

A l’occasion de cette réunion du 14 août 2014 au Cap, en Afrique du Sud, le conseil d’administration de l’IFLA a adopté une Déclaration sur la vie privée dans le monde des bibliothèques. Le comité FAIFE (Comité sur la liberté de l’accès à l’information et la liberté d’expression : Committee on Freedom of Access to Information and Freedom of Expression) a supervisé la préparation de cette déclaration et a bénéficié d’une consultation d’unités de l’IFLA et de diverses organisations plaidant en faveur des libertés civiques en relation avec l’Internet.

Et voir aussi les retours de Silvère Mercier : "Ce que je retiens de l’IFLA 2015 au Cap, Afrique du Sud" et sur Storify un compte rendu du Congrès IFLA, et enfin  les articles publiés sur le site pro de la Bpi.

 

Mots clés: