Le SILL et code.gouv.fr font peau neuve

Les nouveautés

    Tous les agents publics peuvent se créer un compte sur le site sill.etalab.gouv.fr : si le nom de domaine de votre courriel professionnel n'est pas prévalidé, il suffit de nous écrire.

    Une fois inscrit, un agent public peut accéder aux courriels des référents d'un logiciel libre : il peut ainsi les solliciter directement pour un avis.

    Si votre administration déploie un logiciel libre sur les postes des agents ou dans ses systèmes d'information, vous pouvez en devenir référent. Il suffit pour cela de vous proposer comme référent via l'interface. Si le logiciel existe déjà, vous devrez indiquer le cas d'usage qui en est fait dans votre administration ; s'il n'est pas encore dans le SILL, vous pourrez renseigner sa fiche.

    Les fiches sont plus riches : elles indiquent notamment si le logiciel libre est présent dans les marchés interministériels support et expertise, s'il y a une fiche équivalente sur le Comptoir du Libre maintenu par l'ADULLACT, s'il a fait l'objet d'un atelier BlueHats ou d'une fiche dédiée.

    En particulier, le SILL affiche désormais une liste de prestataires que vous pouvez solliciter, une information que nous collectons depuis les données exposées par le Comptoir du Libre.

Type de ressouce: