Le réseau ISSN (International Standard Serial Number), qui rassemble 93 pays, est coordonné par le Centre international de l’ISSN, organisation intergouvernementale située à Paris et fondée par un traité signé entre l’UNESCO et la France.
Depuis plus de quarante-cinq ans, ce Centre est l’autorité d'enregistrement officiellement agréée pour la gestion et la mise en œuvre de la numérotation internationale normalisée des publications en série.
Le Centre international de l'ISSN et son réseau ont développé un ensemble d’outils et de services d'information pour tracer l'évolution des publications en série dans le monde, depuis leur publication jusqu’à leur conservation à long terme.
La présentation s’attachera à montrer l’importance et la pertinence du réseau ISSN et de ses outils aujourd’hui.
La conférence est ouverte à tous, dans la limite des capacités du logiciel, sur https://us06web.zoom.us/j/84419684608?pwd=bVNzUzVvY2ZzN3NaOG1Db3dYUXI5UT09
(ID de réunion : 844 1968 4608, Code secret : 347821)
*Gaëlle Béquet est conservatrice générale des bibliothèques. Elle dirige le Centre international de l’ISSN depuis 2014. Elle a publié sa thèse Trois bibliothèques européennes face à Google aux Editions de l’Ecole des chartes en 2014. Son profil complet est sur LinkedIn.