Programme :
9h : Accueil
9h30 : Ouverture de la matinée d'étude :
Christine Carrier, Directrice Générale de la Bpi (ou son représentant),
Adèle Cazalda, Images en Bibliothèques (sous réserve).
9h50 : Table ronde 1 : Les droits dans les jeux vidéo : état des lieux
Élodie Bertrand, cheffe de la section documents électroniques au département Son, vidéo, multimédia, BnF,
Andréa Melin, lead UI:UX, game designeuse chez Dontnod et membre de l’association MO5.
Animation : Fanny Rebillard, musicologue et archiviste, spécialiste de la musique dans les jeux vidéo, autrice de la musique dans Zelda (third édition, 2021).
11h10 : Table ronde 2 : Jeu(x) vidéo en bibliothèque : une gymnastique de la pratique
Sophie Agié-Carré, responsable de la médiathèque des Fontenelles et du projet Troisième Lieu du Parc Sud de Nanterre,
Karim Derrouazi, responsable de l’espace « jeux vidéo », médiathèque de Nancy.
Animation : Émilie Fissier, cheffe du service Nouvelle Génération, Bibliothèque publique d’information
12h : Fin
Programme et inscriptions (en présentiel et en distanciel).
Contact :
Frédéric Sadaune