Edito : La réponse est 421 … ou pour bien mesurer, encore faut-il savoir quelle est la question ! (David Aymonin, Abes)
Dossier
Pauca cupit qui numerare potest : l’évaluation, ce n’est pas que des chiffres (Cécile Touitou, SciencesPo)
4 3 2 1 : quand évaluation rime avec construction (Nelly Sciardis, Université Polytechnique Hauts-de-France)
Les sept commandements de l’évaluation en bibliothèque (Odile Jullien Cottart, Université Lyon 3)
A faire classer : une opportunité pour les bibliothécaires ? (Julien Sempéré, Université Paris-Saclay)
L’évaluation de l’usage des ressources en ligne : une évolution en continu des outils consortiaux (Thomas Jouneau, Université de Lorraine et Thomas Porquet, Consortium Couperin)
SGBm et évaluation : changement ou continuité ? (Gaëlle Denni et Florence Roche, Université Grenoble Alpes)
L’évaluation au service de la qualité : retour d’expérience du SCD de Rouen (Christelle Quillet, Université de Rouen)
BiblioLabs, un outil au service du pilotage de l’université Paris-Saclay (Vincent Thébault, Université Paris-Saclay)
BACON : retour sur le premier volet d’enquête consacré aux usages ( Delphine Bleesz et Bertrand Thomas, Abes)
Les plans de conservation partagée des périodiques : un état de l’art signalétique (Yves Desrichard et Julie Mistral, Abes)
Retour sur
Le congrès de l’ADBU (Raluca Pierrot, Abes)
Plein Feux
La Maison de Campus : le Learning Centre de Castres (Pierre Funk)
Portrait
Bassirou Barry, Correspondant Calames à La Contemporaine