Arabesques n°96 (janvier-février-mars 2020)

Edito : La réponse est 421 … ou pour bien mesurer, encore faut-il savoir quelle est la question ! (David Aymonin, Abes)

Dossier

    Pauca cupit qui numerare potest : l’évaluation, ce n’est pas que des chiffres (Cécile Touitou, SciencesPo)
    4 3 2 1 : quand évaluation rime avec construction (Nelly Sciardis, Université Polytechnique Hauts-de-France)
    Les sept commandements de l’évaluation en bibliothèque (Odile Jullien Cottart, Université Lyon 3)
    A faire classer : une opportunité pour les bibliothécaires ? (Julien Sempéré, Université Paris-Saclay)
    L’évaluation de l’usage des ressources en ligne : une évolution en continu des outils consortiaux (Thomas Jouneau, Université de Lorraine et Thomas Porquet, Consortium Couperin)
    SGBm et évaluation : changement ou continuité ? (Gaëlle Denni et Florence Roche, Université Grenoble Alpes)
    L’évaluation au service de la qualité : retour d’expérience du SCD de Rouen (Christelle Quillet, Université de Rouen)
    BiblioLabs, un outil au service du pilotage de l’université Paris-Saclay (Vincent Thébault, Université Paris-Saclay)
    BACON : retour sur le premier volet d’enquête consacré aux usages ( Delphine Bleesz et Bertrand Thomas, Abes)
    Les plans de conservation partagée des périodiques : un état de l’art signalétique (Yves Desrichard et Julie Mistral, Abes)

Retour sur

    Le congrès de l’ADBU (Raluca Pierrot, Abes)

Plein Feux

    La Maison de Campus : le Learning Centre de Castres (Pierre Funk)

Portrait

    Bassirou Barry, Correspondant Calames à La Contemporaine

Mots clés:

Type de ressouce: