Le symposium Koha se tiendra du lundi 17 juin après-midi au mercredi 19 juin à la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme (MMSH, AMU/CNRS) à Aix-en-Provence.
Cette année le symposium Koha sera organisé à Grenoble du 28 au 30 juin.Pour les établissements qui sont en réflexion pour une future réinformatisation, c’est l’occasion d’assister à des retours d’expérience le mercredi (Bibliothèque de l’Université Côte d’Azur et le Service historique de la Défense du Ministère des armées). Vous pourrez également avoir une démonstration du logiciel de Koha le jeudi après-midi.
La Bibliothèque nationale de Tunisie, l’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (Tunis), le Centre Jacques Berque (Rabat), et la bibliothèque de la Fondation du Roi Abdul-Aziz Al Saoud pour les Etudes Islamiques et les Sciences Humaines (Casablanca) ont mobilisé leurs bases de données bibliographiques respectives pour offrir aux chercheurs et aux lecteurs en général un catalogue riche de près de 1.572.000 références.
L'enquête annuelle Tosca, qui couvre 97% du marché des logiciels pour bibliothèques, passe au crible 127 offres. Le nombre de navigateurs sécurisés, d'Opacs et de discovery tools référencés progresse encore par rapport à l'an dernier.
Le symposium Koha se tiendra cette année du lundi 17 juin, 13h30 au mercredi 19 juin, 17h. Il sera co-hébergé par les bibliothèques universitaires de Rennes 1 (lundi) et Rennes 2 (mardi-mercredi). C’est l’occasion de découvrir Koha au travers de retour d’expériences ou de voir les dernières évolutions.