TAPIR

Atelier TapIR, signaler ses manuscrits et archives en EAD dans le CGM BnF – site François-Mitterrand durée : 2 jours Jeudi 9 et vendredi 10 mars 2023

Jeudi, 9 Mars, 2023 - 09:00 - Vendredi, 10 Mars, 2023 - 17:30

Cette formation s’adresse au personnel des bibliothèques qui ont un projet à court terme de signalement de leurs fonds d’archives et collections de manuscrits dans le Catalogue général des manuscrits (CGM) du Catalogue collectif de France (CCFr).
Elle est destinée à tous les types d’institutions ouvertes au public (bibliothèques municipales, musées, fondations…), hors celles de l’Enseignement supérieur qui ont vocation à travailler au sein du réseau Calames animé par l’ABES.

Atelier TapIR, signaler ses manuscrits et archives en EAD dans le CGM

Jeudi, 24 Novembre, 2022 - 09:30 - Vendredi, 25 Novembre, 2022 - 18:30

Dans le cadre de son programme de formation 2022, la Bibliothèque nationale de France, représentée par le département de la Coopération vous propose la formation :

Atelier TapIR, signaler ses manuscrits et archives en EAD dans le CGM
BnF – site François-Mitterrand
durée : 2 jours

Jeudi 24 et vendredi 25 novembre 2022

En vidéo : « TapIR, CGM, CCFr ? De quoi s’agit-il ? »

Le Catalogue collectif de France vous invite à consulter la première vidéo d’information à destination des professionnels des bibliothèques, réalisée intégralement par l’équipe du CCFr. Après un panorama rapide sur le signalement des manuscrits des bibliothèques françaises, cette vidéo vous permet de découvrir les liens existant entre TapIR, le Catalogue général des manuscrits (CGM) et le CCFr.